Accueil > La Maison Charpentier et toujours à votre service n’hésitez pas à demander des (...) > Les Toitures et zinguerie

Les Toitures et zinguerie

dimanche 19 février 2017, par Contact

Planches de rive, bandeaux aluminium laqués

JPEG - 53.7 ko
JPEG - 47.2 ko
JPEG - 100.2 ko

Cliquer sur les images
Bandeaux posés avec baguette de finition Alu pour une mise en place sur bandeau existant, en remplacement d’un bandeau bois ou sur débord nu (selon modèle).

  • Je demande un devis par mail

    un simple clic

    appeler : la maisoncharpentier

    POUR UN MÉTRAGE


    Sous toiture et frisette PVC

    JPEG - 573 ko

    <doc23|left>Debord de toit PVC
    Mare des peintures ou des lasures sur les planches de rive et les débord de toiture frisette ...la maison charpentier vous propose un système complet d’habillage et de protection de débord de toiture en PVC cellulaire.
    cliquer sur l’image


    Entretien des tuiles (démoussage et peinture hydrofuge

    JPEG - 129.4 ko
    JPEG - 97.6 ko

    Dans une maison, la toiture est un des éléments les plus exposés aux intempéries, à l’érosion et à la pollution. Aussi, différents parasites comme les mousses et les lichens viennent se poser sur la toiture et la détériorer. Il est donc indispensable d’entretenir votre toiture, de la traiter et de la protéger.

    L’entretien de votre toiture permet une meilleure isolation de votre maison, contactez-nous dès à présent pour des travaux d’entretien.

    Je demande un devis par mail

    OU

    appeler : la maisoncharpentier

    POUR NETTOYER MON TOIT

    Comment agissons-nous pour l’entretien de toiture ?

    Nettoyer : nous procédons au décapage de la toiture pour enlever tout ce qui se dépose sur votre toiture, à savoir : les mousses, les lichens, les algues. Tout ceci dépose de l’humidité sur votre toiture et risque, à terme, de la rendre poreuse.

    Traiter : nous avons recours à divers produits, tels que l’algicide qui détruit les mousses et les lichens, le fongicide qui lui s’attaque aux moisissures et aux champignons, et enfin, des produits contre la pollution, tels que l’anticryptogamique.

    Demande de devis


    Gouttière et Pare-Feuilles


    Pose de gouttières

    Maison charpentier vous propose son savoir-faire dans la pose de gouttières. Différents matériaux existent pour les gouttières : PVC, Alu, Zinc, Cuivre... La maison charpentier saura vous conseiller pour faire le bon choix en fonction de votre habitat.

    Il est impératif de faire appel à un professionnel du bâtiment pour réaliser la pose de gouttière, en effet seul un professionnel qualifié peut vous garantir un travail soigné, de qualité et d’une durabilité dans le temps.

    Pour obtenir plus d’information

    PAREFEUILLE
    Le parefeuille est une grille installée sur la gouttière pour éviter que les feuilles ne tombent dans cette dernière et vienne encombrer votre réseau d’évacuation des eaux pluviales.

    Je demande un devis


    Nettoyage des panneaux solaires

    Nettoyer des panneaux solaires :

    Vous avez équipé votre toiture de panneaux solaires photovoltaïques ? Bonne nouvelle, ils nécessitent peu de maintenance : très costauds (car ils ne sont pas composés d’éléments mécaniques) et recouverts d’un film de protection autonettoyant, ils n’ont pas besoin d’être lavés souvent : au quotidien, le meilleur des produits d’entretien, pour eux... c’est la pluie !
    Cependant, les fabricants préconisent quand même de procéder à un grand nettoyage annuel - voire semestriel, dans les régions peu arrosées ou soumises à de fortes pollutions atmosphériques : en effet, les saletés, poussières et mousses qui encrassent les panneaux peuvent nuire à leurs performances.
    Selon diverses études, leur rendement peut même diminuer de 3 à 16 % par an. Au contraire, des panneaux solaires bien entretenus, d’une propreté méticuleuse, gardent un fonctionnement optimal et produisent une plus grande quantité d’énergie...
    Voici comment procéder pour nettoyer votre précieuse toiture photovoltaïque sans lui faire courir le moindre risque.

    Bon à savoir : utilisez de l’eau claire, tout simplement ! Attention, toutefois, si elle est très calcaire, utilisez de l’eau adoucie ou déminéralisée : le calcaire peut laisser sur le verre des traces blanches qui risquent de gêner le bon fonctionnement des cellules.

    Je demande un devis